Bagarre de livres
Coucou les petits loulous ! (désolée, je sais pas ce qui m’a pris)
J'irai droit au but : Coups et Blessures a bien été imprimé ; il est beau comme jamais. Ce noir profond, ce vernis sélectif, sont ce que le monde a fait de mieux jusqu’à présent.
Comme vous le savez, la sortie officielle est prévue le 20 avril, mais comme parfois la vie c'est chouette, les envois commenceront prochainement : d’abord pour les packs simples, et plus tard pour les packs Club de la Bagarre et + (car les pin’s sont un peu en retard, et franchement, ça vaut le coup de les attendre….) (notamment parce que vous les avez payés).
J’espère que l’album vous fera autant rire que moi ; sérieusement, je suis hilarante, comment je fais ????!!!
N’hésitez pas à me dire si vous avez ri, sur les réseaux dits « sociaux ». Mais ne fanfaronnez pas trop, parce que sinon les gens qui n’ont pas encore reçu leur pack seront en colère et viendront sans doute vous taper.
Enfin après c’est vous qui voyez.
BIZZ BIZZ CIAO !
Bagarre de motards
Ami·e lecteurice, bonjour,
J'espère que tu te portes à merveille. C'est tout ce que tu mérites.
Je t'écris ces quelques lignes, l'oeil humide et la babine tremblante.
Je t'écris également via une main blessée au niveau du petit doigt.
J'ai en effet eu un incident de petit doigt pendant l'été.
Pour te dire toute la vérité, je me suis battue contre une bande de motards dans un bar. Ils étaient là, y en a un qui a dit, comme ça, sans crier gare "je lis que des romans graphiques, je trouve que la BD est un "art" un peu suranné" en faisant des guillemets avec ses doigts à "art", tout en buvant un jus d'orange avec de la carotte dedans. Par ailleurs, il portait un tee-shirt "tous les hommes naissent égaux mais les meilleurs sont nés en mars" alors que tout le monde sait que les meilleurs sont nés en juin. J'ui ai dit “tu peux répéter ce que tu as dit sur la BD ?” il a dit “mais t'es qui pour me dire de répéter ?” j'ai dit “tu sais pas qui j'suis ?” il a dit “bah non” j'ai dit “ha bah voici ma carte" et je lui ai donné ma carte, il a dit “le papier est pas ouf” . Ses propos désobligeants, teintés de condescendance, ont attisé en moi une indignation palpable. J'ai pu la palper. Nous nous sommes donc battus.
Mon petit doigt va dorénavant presque bien, mais je dois ralentir mon rythme de travail pour qu'il se remette à 100% de ses péripéties. Par conséquent, Coups et Blessures (comme par hasard) prendra plus de temps à être conçu. La sortie est repoussée au 15 avril, peu ou prou.

J'espère que tu ne m'en voudras pas, ami·e lecteurice, mais il faut que je prenne soin de ma main qui est mon outil de travail principal, sinon je devrai stopper ma carrière qui commence à peine et dans 40 ans je dirai "j'ai failli percer dans la BD... putain de doigt... putain de meuble de cuisine" en grognant comme ça et tout le monde découvrira qu'en fait je me suis cognée dans un meuble de cuisine.
Je t'apporterai plus de précisions après avoir mis au point le nouveau planning avec l'équipe Exemplaire, bien évidemment, parce que toi et moi c'est à la vie à la mort (sauf si tu es Laurent Wauquiez mais je pense pas qu'il ait contribué).
Désolée et bisous,
Sandrine
______________________
Pour te moquer de moi quand à cette affaire de doigts tu peux me contacter sur :
Twitter - Bluesky - Instagram