Pour être assuré·es de recevoir vos commandes avant Noël, passez-les avant le 13 décembre pour la France et avant le 6 décembre pour le reste du monde.

Dialogues de sourd

Dialogues de sourd
Nikesco

Nikesco

Après avoir fait ses armes à l’école Emile Cohl et l’École Multimédia,...

Date de sortie prévue :
22 avr. 2025

411
contributeurs

Financement participatif terminé

141 %
de l'objectif atteint

16 941 € récoltés sur 12 000 €

Partager

Pourquoi cette BD ?

J’ai eu longtemps l’habitude de consacrer mon énergie à expliquer et répéter aux entendants comment ma vie de sourd fonctionne et oui, les sourds peuvent (par exemple) conduire aussi ! Et comme j’aime pas répéter les mêmes choses, j’ai décidé de coucher sur le papier des BD pour raconter mon fabuleux destin de sourdingue. D’ailleurs, j’ai toujours pas trouvé le temps de réviser le code.


 

Les dialogues de sourd, c’est la mise en sourdine lumière, une mise en abyme de la complexité relationnelle entre deux mondes différents qui ne savent pas comment communiquer (t’as vu ma phrase digne d'un cartel d’une œuvre d’art contemporain).

 

 

 

 

Mon oeuvre ressemble à ça :

Ma BD s'inspire de ma vie quotidienne, je raconte avec humour des anecdotes liées à la surdité. Je peux t'assurer qu'avec moi, on ne s'ennuie jamais ! Coco Chanel a refusé d'écrire son autobiographie, affirmant qu'elle n'avait pas de mémoire et que « Si tout le monde sait tout de vous, vous devenez comme tout le monde ». Contrairement à elle, je ne suis pas encore une icône de la mode, mais je raconte ma vie avec style ! Mon objectif est de vous montrer que, malgré ma différence, je suis bel et bien comme tout le monde.

Vous l'aurez compris, c'est une BD autobiographique.

 

L’album

La BD fera 192 pages couleur, reliure souple avec rabats, avec une belle couverture en impression pantones !

 

Les goodies

La planche de stickers :

Les impressions en risographie (A4 et A3) :

 

Les boules de quies :

Le torchon de cuisine :

Les chaussettes :

visuel non définitif

Le pin's en métal :

Le portrait personnalisé :

Pourquoi Exemplaire ?

J’ai eu la fierté d’avoir édité les deux premiers tomes de ma première BD, « Le bruit des gens » et j’ai décidé de poursuivre l’aventure dans un autre format. Depuis quelques années, je suis la création de la maison d’édition Exemplaire pour laquelle j’adhère complètement au concept. Tous les auteurs cool que je suis sur Insta l’ont rejoint, et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Sauf que l’équipe d’Exemplaire a gentiment refusé. Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras, je leur ai relancé un an plus tard avec un nouveau format. Lisa Mandel et sa team m’ont répondu : non mais presque ! Alors une longue introspection s’est imposée : j’ai essayé de décortiquer ce qui faisait la richesse de mon travail. J’ai à nouveau frappé à la porte avec mon nouveau manuscrit, plein de paillettes, et cette fois, ils ont enfin mordu à l’hameçon ! Comme quoi, on dit bien : jamais deux sans trois !

 

 

C'est la première fois que je me lance dans une campagne de financement participatif, et j'espère de tout cœur que vous serez au rendez-vous pour soutenir ce projet qui me tient vraiment à cœur ! Votre aide me permettra non seulement de réaliser ce rêve, mais aussi de créer dans des conditions qui me donneront la liberté de vivre pleinement de mon art.

 



 

 

Nikesco

Nikesco

Après avoir fait ses armes à l’école Emile Cohl et l’École Multimédia, Nikesco a travaillé comme graphiste et comédien avant de se lancer dans le...