Dialogues de sourd

Dialogues de sourd

Paru le 22 avril 2025

Couverture souple à rabats

cousu

192 pages, 460g

Dimensions : 21 x 17 cm

Editeur : Exemplaire

ISBN : 9782492926648

22 €

Partager

Description

Coco Chanel a refusé d'écrire son autobiographie, affirmant qu'elle n'avait pas de mémoire et que « Si tout le monde sait tout de vous, vous devenez comme tout le monde ». Contrairement à elle, je ne suis pas encore une icône de la mode, mais je raconte ma vie avec style ! Ma BD s'inspire de ma vie quotidienne, je raconte avec humour des anecdotes liées à la surdité. Dialogues de sourd, c’est une mise en abyme de la complexité relationnelle entre deux mondes différents qui ne savent pas comment communiquer.

J’ai longtemps consacré mon énergie à expliquer et répéter aux entendants comment ma vie de sourd fonctionne : oui, les sourds peuvent (par exemple) conduire aussi ! Et comme j’aime pas répéter les mêmes choses, j’ai décidé de coucher sur le papier mon fabuleux destin de sourdingue. 

D’ailleurs, j’ai toujours pas trouvé le temps de réviser le code.

 

“On découvre avec humour et perspicacité son univers, où chaque échange est un combat pour la reconnaissance, où même les silences ont une résonance particulière.”

Le Télégramme

 

"Aussi tendre que politique, cette bande dessinée au trait minimaliste et bourrée d'anecdotes trace avec délicatesse les lignes de ce que signifie être à la fois gay et sourd."

Têtu, été 2025

Paru le 22 avril 2025

Couverture souple à rabats

cousu

192 pages, 460g

Dimensions : 21 x 17 cm

Editeur : Exemplaire

ISBN : 9782492926648

22 €

Partager

Vous aimerez aussi

Couvertude de Torchon "Café des signes"

Torchon "Café des signes"

Nikesco

Découvrez (ou révisez) la langue des signes avec le torchon Café Signes designé par Nikesco ! Le...

Couvertude de Chaussettes « bonjour et merci »

Chaussettes « bonjour et merci »

Nikesco

Le saviez-vous ? En langue des signes française, « bonjour » et « merci » se disent de la même...

Couvertude de Peur de mourir mais flemme de vivre

Peur de mourir mais flemme de vivre

Salomé Lahoche

Ce livre, séquel de “La vie est une corvée”, compile les strips instagram de Salomé Lahoche publiés...

Couvertude de Enchaîné au Rire

Enchaîné au Rire

Félix Auvard

Enchaîné au Rire est un recueil d'histoires autobiographiques revenant sur les phases...

Couvertude de Open Space

Open Space

Ami Inintéressant

Open Space c'est 92 pages sur le monde du travail avec :Des histoires inédites30 pages de BD dont...

Couvertude de WAH WAH #6

WAH WAH #6

Charles Berberian

Wah Wah #6 est le dernier numéro du comics de bord. Je m'étais fixé six numéros seulement en...

Couvertude de Bandessinai

Bandessinai

NICOLAS GENDRON

Bandessinai c'est une compilation de strips absurdes avec un humour fin, subtil et parfois acerbe...

Couvertude de La vie est une corvée

La vie est une corvée

Salomé Lahoche

La vie est une corvée est un livre qui compilera deux ans de strips autobiographiques, prépubliés...