Wah wah

Wah wah
Charles Berberian

Charles Berberian

Auteur de bande dessinée, illustrateur et musicien, né le 28/05/1959 à...

Date de sortie prévue :
14 janv. 2022

168
contributeurs

21 jours restants

123 %
de l'objectif atteint

12 355 € récoltés sur 10 000 €

Partager

Amies, amis, bonjour, bonjour,

 

Alors, que je vous explique la nature de mon projet Wah Wah. C’est un comics de bord, c’est-à-dire un journal de bord, mais sous forme de comics.
 

La souscription comprendra trois choix possibles :

  • NUMÉRO UN: L’achat du premier numéro de Wah Wah.
  • LES 3 PREMIERS: Un abonnement pour les 3 premiers numéros de Wah Wah.
  • L’INTÉGRALE: Un abonnement pour les 6 numéros de Wah Wah.

La parution aura lieu tous les 4 mois.

La revue comptera 6 numéros. 

FORMAT: 16,5cm x 23 cm

PAGINATION: 72 pages pour le numéro 1 . 52 pages les suivants.

(332 pages au total)

J’ai longtemps publié dans des revues, et je continue d’ailleurs de temps en temps. Mais maintenant, j’ai envie de faire ma propre revue. 
 

C’est un projet solo, mais je compte, et j’espère, avoir des invités (un par numéro).

D’ailleurs, le premier numéro sera très spécial : il sera plus épais que les autres numéros, 72 pages pour le # 1 et 52 pages pour les 5 suivants. 

Le format : 16,8 x 23 cm.

 

# 1 : 72 pages (68 intérieures + 4 pages pour la couverture recto/verso) ; 36 pages de moi et 32 pages de Michèle Standjofski. Il s’agit d’un échange épistolaire sous forme de bande dessinée que nous avons entretenu durant l’année 2020/2021 entre Paris, France et Beyrouth, Liban.

# 2 et les suivants : 52 pages (48 intérieures + 4 pages pour la couverture recto/verso  avec rabats) ; chaque numéro sera composé de matériel soit totalement inédit, soit publié dans la presse ces trois dernières années et que je ne rassemblerai pas en album.
 

  • Les chroniques d’Alba (scénario de Nina Berberian) : un projet BD en couleurs commencé dans Grazia, 3 histoires parues et qui seront insérées dans Wah Wah et que nous voulons, Nina et moi, continuer à développer.
  • Birds on the wire / des oiseaux sur le fil : BD en N&B, des oiseaux essaient de s’en sortir dans un monde cruel (projet dont j’ai publié une première page sur Instagram).
  • Chroniques de voyages en BD (Tokyo, New York…).
  • C’est ton destin : série de strips en couleurs que je publie dans Philosophie Magazine et dont je publierai quelques strips, les meilleurs, dans Wah Wah.
  • Chroniques en BD ou en dessin autour de la musique (en studio avec Seb Martel à la Philarmonie de Paris pendant l’enregistrement de son album; en studio avec les Innocents pendant l’enregistrement de Mandarine; en studio avec Bastien Lallemant pendant l’enregistrement de La Maison Haute).
  • Dessins divers (d’humeur), aquarelles publiées sur Instagram ou dans la presse…
Charles Berberian

Charles Berberian

Auteur de bande dessinée, illustrateur et musicien, né le 28/05/1959 à Bagdad, Irak. Je vis à Paris depuis 1975.