Super Biscuit Maudit

Super Biscuit Maudit
Elodie Shanta

Elodie Shanta

Elodie Shanta est illustratrice et autrice de BD. BD grand public, BD pour...

Date de sortie prévue :
28 févr. 2024

406
contributeurs

9 jours restants

129 %
de l'objectif atteint

12 964 € récoltés sur 10 000 €

Partager

Salut c’est Elodie Shanta !

Super Biscuit Maudit, c’est le nom de mon prochain album que j’ai décidé de publier avec les éditions exemplaire. Il s’agira d’une fausse compile de magazine qui n'existent pas.

L’album comptera 200 pages et regroupera pas mal de bazar, similaire à celui qu’on peut trouver dans des revues comme Picsou, Spirou ou Strange

Des Strips, des BDs plus longues, du faux courrier de lecteurs, des jeux, des faux documentaires, des petites annonces, des chroniques culturelles, etc.

Le tout commenté page après page par Jazz, la mascotte du magazine.

Voilà ce qui vous attend dans cette BD bizarre-absurde et inquiétante-mignonne

 

 

Et pourquoi pas chez un éditeur classique ?

 

Je fais de la bande dessinée depuis bientôt 10 ans et j’ai publié environ une vingtaine d’albums chez différentes maisons d’éditions. Même si les façons de travailler avec celles-ci sont variées, un point reste commun : le pourcentage que je touche sur chaque album vendu. Il est rarement plus élevé que 8 %

 

Chez exemplaire, c’est différent : le système de préventes permet d’imprimer sans prévisions de ventes aléatoires, ça évite les coûts supplémentaires et le pilonnage des invendus.

L’équipe réduite mais néanmoins professionnelle qui suit la création du livre et le système de circuit court, permettent d’offrir aux auteurices un pourcentage minimum de 25 %.

Contreparties : 

 

Vous l’avez compris, vous achetez le livre avant même que je ne l’ai terminé.

Vous avez le choix d’acheter le livre avec un petit set d’autocollants spécialement créé pour l’occasion ou bien de choisir un des nombreux packs proposés qui sont composés du livre et de chouettes goodies mettant en scène Jazz, la mascotte du magazine !

 

Sortie du livre : 

 

Eh oui, le livre n’est pas fini ! 

Même si il comportera du contenu déjà publié en ligne, principalement sur ma page Instagram, il contiendra également une centaine de pages inédites et pour que ce contenu soit de qualité, je me laisse quelques mois pour travailler dessus. La BD arrivera chez vous fin février 2024. 

C’est dans très longtemps !

Oui, c’est vrai mais je ne vous laisserai pas seul.e.s, je vous tiendrai informé de l’avancé de l’album sur mes réseaux, peut-être même que je vous mettrais à contribution…

 

Depuis quelques années, j’ai du mal à tenir mes délais, j’ai beaucoup de projets qui se télescopent et pour ne pas nuire à la qualité des livres, il me faut ce temps qui vous paraît peut-être long mais pas moi !

 

 

Merci à toustes, à très vite !

 

Elodie et Jazz

 

 


 

Elodie Shanta

Elodie Shanta

Elodie Shanta est illustratrice et autrice de BD. BD grand public, BD pour petits et grands, BD jeunesse pour les adultes ? Elodie a du mal à choisir...