Pour quelques moutons de plus

Pour quelques moutons de plus
Thorn

Thorn

Il était une fois une petite fille qui voulait écrire, dessiner et...

Date de sortie prévue :
15 févr. 2023

1159
contributeurs

Financement participatif terminé

342 %
de l'objectif atteint

34 229 € récoltés sur 10 000 €

Partager

Là-haut sur la montagne, l’était peut-être un vieux chalet, mais l’était surtout des pâturages verdoyants où baguenaudent des moutons par dizaines. Non loin, un petit loup pas très dégourdi les observe en salivant. Assis à ses côtés, un ogre ludophile tente de lui donner quelques conseils de chasse.

Ajoutons au tableau un autre loup du nom de Nicéphore, la sorcière, le berger, les parents du petit loup, une marmotte mais toujours pas de raton laveur.

Ajoutons également tous ces personnages dans les coulisses qui n’attendent que leur entrée en scène.

Et tout ce petit monde vit sa vie sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram) depuis quelques années, ainsi que sur le site lesmoutons.net.

Cette campagne de financement devrait leur permettre d’être rassemblés dans un beau petit livre parce que… parce que j’aime bien les livres. Vous aussi ?

 

Pourquoi Exemplaire ?

Quand l’aventure Exemplaire s’est lancée, je dessinais Pour Quelques Moutons de Plus depuis plus d’un an. J’ai tout de suite été emballée par la philosophie éditoriale de la structure, l’idée d’une répartition plus juste des revenus du livre, et inutile de dire que j’ai été ravie quand Lisa Mandel m’a annoncé que je pouvais embarquer à bord avec mes moutons (par contre, il ne fallait pas qu’ils fassent trop peur aux souris de Boulet).

C’est la première fois que je suis si impliquée dans un projet éditorial (déjà que c’est mon premier projet en tant qu’autrice complète), et c’est une chance pour moi de pouvoir le faire dans ces circonstances. J’espère que le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

 

Les contreparties

 

  • Le ticket de tombola : il vous donne accès à un tirage au sort pour gagner une illustration originale en couleur, au format A4 (21x 29,7 cm).
  • Le livre : format A5 (14,8 x 21 cm), 72 pages couleur avec une couverture souple à rabat, il reprend les planches parues en ligne, ainsi que des planches inédites, et quelques pages de bonus (croquis, ludothèque de l’ogre...).

 

(couverture provisoire)

 

  • La dédicace : un des personnages du livre de mon choix, au crayon, nominative.
  • La carte postale : format A6 (10,5 x 14,8 cm), avec une illustration inédite !
  • L’ex-libris : format A5 (14,8 x 21 cm), papier 300 g, illustration inédite, numéroté, signé.
  • Le carnet de notes : format A6 (10,5 x 14,8 cm), 30 pages, dos cousu, illustration inédite sur toute la couverture pour avoir la classe quand on consulte la liste des courses.
  • La planche de stickers électrostatiques : format A5, envahissez vos vitres ou vos miroirs de petits moutons, (et d'autres personnages) et décollez-les sans laisser de traces pour les recoller ailleurs.
  • L’illustration originale : format A4 (21 x 29,7 cm), couleur, un personnage de votre choix.
  • La peluche : un petit loup d’environ 25 cm de haut, fait main et limité à 10 exemplaires, la réalisation du prototype sera régulièrement documentée sur les réseaux sociaux tout au long du financement participatif.

 

Et si on dépasse les 100 % ?
 

Soyons fous et rêvons un peu. Si cela arrivait, alors le livre serait de plus en plus beau ! D’abord, une couverture rigide, puis en vrac, un embossage, de la dorure, une nouvelle illustration de couverture reprenant les enluminures des vieux livres de contes, une pagination plus importante... Ce ne sont pas les idées qui manquent !

Thorn

Thorn

Il était une fois une petite fille qui voulait écrire, dessiner et raconter. À la fin de son adolescence (comme le temps passe vite), elle découvrit...