Jolis Souvenirs

Jolis Souvenirs
Sid

Sid

Sid est scénariste dans l’audiovisuel depuis 2015. En 2021, peu satisfaite...

Date de sortie prévue :
21 janv. 2023

601
contributeurs

15 jours restants

186 %
de l'objectif atteint

18 609 € récoltés sur 10 000 €

Partager

Le projet

Jolis Souvenirs, c’est l’histoire de ma vie. Littéralement.

J’ai toujours rêvé de faire de la bande dessinée, mais comme on m’a dit que ça payait mal, j’ai préféré bosser dans le cinéma. Sauf que ça non plus, ça paye pas bien, et en plus les gens sont pas toujours sympas. Et ça, personne me l’avait dit.

Alors un jour de 2021, je me suis décidée à faire de la BD, et c’est comme ça que Jolis Souvenirs est né sur Instagram. J’y parle de tout ça et bien plus encore, comme mes galères avec mes amis, mes galères avec mes multiples loisirs de jeune adulte qui fait des trucs de jeunes adultes, et tout un tas d’autres anecdotes, parfois drôles, parfois tristes, dans lesquelles je me fais inlassablement bolosser.

Jolis Souvenirs, c’est donc une autobiographie comique (mais avec plein d’émotion aussi pour vous faire pleurer un max).

 

 

Le livre

La BD possède 160 pages de pure joie, dont une bonne partie est totalement INÉDITE, jamais postée sur Instagram. Si vous aviez lu Jolis Souvenirs en ligne, vous remarquerez également que beaucoup d’épisodes ont été refaits entièrement à neuf, pour le plaisir de vos yeux.

Le tout est imprimé en couleurs, toutes très belles (c’est moi qui les ai choisies soigneusement une par une en dessinant la BD, je sais de quoi je parle).

 

En ce qui concerne le format, on a choisi de faire un livre de 16,5 cm de large pour 20,5 cm de haut, ce qui est une forme peu commune et donc un peu plus chic que les autres, car je suis comme ça, je suis chic.

Vous recevrez ce sublime objet chez vous en début d’année 2023.


 

Exemplaire 

Alors, pourquoi Exemplaire ? Eh bien tout simplement car, comme vous le savez si vous avez lu le début de cette page ou si vous avez suivi la prépublication de Jolis Souvenirs sur Instagram, j’en ai assez de me faire bolosser par la terre entière. Et chez Exemplaire, ce qui est bien, c’est que je suis assez sereine avec ça. Ici, j’ai pu avoir un contrôle total sur le livre, j’ai pu raconter ce que je voulais, comme je le voulais, et ainsi créer une œuvre qui me ressemble entièrement, pour la première fois de ma vie.
 

Ce qui m’a plu c’est aussi de savoir que l’argent récolté était réparti de manière équitable entre toutes les personnes ayant bossé sur le livre, et ça si c’est pas une preuve de respect, je sais pas ce que c’est. 

En PLUS (oui les avantages s’arrêtent jamais), on m’a laissé choisir mon équipe pour la conception du livre, ce qui fait qu’on est que des meufs incroyables à travailler sur cette BD et ça me rend bien fière.

 

Contreparties

Mais qu’est-ce que vous y gagnez, VOUS ? Eh bien déjà, le plaisir d’aider une autrice à vivre de son rêve d’enfance de faire de la bande dessinée, le bonheur de m’assurer que je pourrai payer mon loyer le mois prochain. Mais c’est un détail.

J’ai bien évidemment pensé à vous trouver quelques goodies bien utiles et plus intéressants que ma sécurité financière personnelle. Vous trouverez donc dans les différents packs :


- 1 marque-page recto/verso en papier glacé 400 g, pour ne pas oublier que mon travail est meilleur que les autres, même quand vous lisez un autre livre que le mien ;

- 2 stickers ronds (un de 5 x 5 cm et un de 8 x 8 cm), dont au moins l’un des deux sera holographique (j’ai pas encore décidé pour le deuxième car je suis humaine et parfois j’ai du mal à faire des choix) ;

- 1 décalcomanie (c’est les tattoos malabar là, je précise parce que moi quand on me dit “décalcomanie” je comprends pas toujours de quoi on me parle, mais peut-être que vous êtes plus malins que moi) ;

- 1 carnet format A6 unique au monde (car sur la couverture sera imprimée une jolie illustration que j’aurai faite EXPRÈS juste pour vous) ;

- 1 risographie A4 3 couleurs pour penser à moi à chaque fois que vous regardez vos murs ;

- 1 aquarelle originale format A5 sur papier 300 g, que je réaliserai pendant inktober, que je montrerai au fur et à mesure du mois d’octobre sur Instagram, et que j’enverrai de façon aléatoire aux personnes qui commandent le pack Vie Heureuse ;

- et bien sûr, des dédicaces, pour revendre vos livres très cher quand je serai une autrice très importante dans le milieu (disons dans deux ans max).

 

Outre les blagues placées astucieusement çà et là dans ce texte, j’aimerais plus sérieusement vous remercier pour avoir ne serait-ce qu’ouvert cette page, pour m’avoir soutenue sur Instagram pendant toute la création du livre, pour avoir partagé mon travail, et pour m’avoir recouverte de compliments en commentaires et en messages privés. C’est très précieux et je suis bien heureuse. (Après, si vous pouviez acheter mon livre je serais très contente aussi, enfin bref).

 

Sid

Sid

Sid est scénariste dans l’audiovisuel depuis 2015. En 2021, peu satisfaite d’écrire pour les autres et attristée de ne pas exercer sa passion du...