Un homme d'intérieur

Un homme d'intérieur
Pochep

Pochep

C’est en 2008, dans la mouvance des blogs BD, que je commence à...

Date de sortie prévue :
1 avr. 2022

579
contributeurs

Financement participatif terminé

197 %
de l'objectif atteint

19 778 € récoltés sur 10 000 €

Partager

Un homme d’intérieur est la compilation des épisodes publiés ces derniers mois sur différents réseaux sociaux.

Sur un ton résolument humoristique, Un homme d’intérieur est une série où je me mets en scène relatant mes affres et tourments de dessinateur, préférant largement le cadre domestique ou celui de mon atelier à celui des folles épopées au grand air.

Pochep / Un homme d'intérieur (page 01)

Au fil des épisodes, je dessine mon obsession pour les spécialités culinaires franc-comtoises, la saucisse de Morteau en tête, les techniques de détartrage des pièces d’eau, les figurines issues de différentes séries manga ou franco-belges, une passion dévorante pour Jimin, membre du groupe de K-pop BTS, l’implacable et terrifiante chute des cheveux…

 

Pochep / Un homme d'intérieur

 

Un intérieur bien tenu mais aussi un voyage intérieur relatant rêves ou souvenirs d’adolescence.

 

Pochep / Un homme d'intérieur

 

Autour de ces épisodes, deux thématiques reviennent régulièrement :

- L’atelier, avec la mise en scène de mon activité de dessinateur s’interrogeant sur la nature de son travail ou la qualité de son dessin.

- La pratique du badminton, instants de sortie, de défis, d’un relatif dépassement de soi et de bien réelles courbatures.

 

Pochep / Un homme d'intérieur

 

L’album fera 96 pages couleur, couverture souple à rabats.

Il sera complété par quelques illustrations et épisodes inédits.

Il sortira en avril 2022.

Le financement de mon album est proposé à travers différents packs incluant des goodies inspirés des objets et sujets abordés au fil de l’album.

 

Qui suis-je ?

Je suis arrivé dans la BD dans le sillage des blogs BD à la fin des années 2000, puis j’ai commencé à travailler avec différents titres de presse tels que Fluide Glacial, La Revue dessinée ou Topo, ou le feuilleton numérique Les Autres Gens initié par Thomas Cadène et regroupant une centaine de scénaristes et dessinateurs. J’ai travaillé également avec Arte en produisant pour eux une petite série animée sur des thématiques historiques à destination de leurs pages Facebook et Instagram.

 

Outre quelques collectifs auxquels j’ai participé, j’ai sorti presque une dizaine d’albums. Le dernier paru est Sacrées Guerres avec Jérémie Foa aux éditions La Découverte/ La Revue Dessinée, sorti en novembre 2020.

Pochep / Un homme d'intérieur

 

Je suis le créateur et éditeur de la revue éphémère Bulge, revue parodiant les publications homo-érotiques (3 numéros prévus, le n° 3 sortant en mars 2022), regroupant des auteurs issus de la bande dessinée, de l’illustration ou de l’animation.

Je suis aussi le co-créateur avec Silver du collectif Projet 17 Mai, bande dessinée contre l’homophobie. Nous avons sorti deux albums (éditions Des Ailes sur un Tracteur) dont les bénéfices ont été entièrement reversés à SOS Homophobie.

 

Exemplaire 

Exemplaire fait la synthèse entre l’édition classique et l’auto-édition. Elle offre à l’auteur un support technique, d’assistance, de communication, de partage des compétences, de suivi éditorial, permettant à l’auteur de s’impliquer au plus près de la conception et de la fabrication de son album.

Le tout permettant à l’auteur de bénéficier d’une bien meilleure rétribution de son travail.

Cette aventure éditoriale est toute neuve mais favorise déjà la sortie d’albums originaux, offrant une vitrine à des auteurs déjà confirmés comme à de nouveaux venus.

Un des aspects les plus enthousiasmants de cette entreprise est la mise en commun des savoir-faire, l’expérience des uns venant nourrir le chantier des autres.

Pochep / Un homme d'intérieur

 

 

Pochep

Pochep

C’est en 2008, dans la mouvance des blogs BD, que je commence à dessiner. Depuis, j’alterne entre projets persos et collectifs, entre presse et...