DEAD LINE

DEAD LINE
Helkarava

Helkarava

1988, Perpignan, naissance d'Helkarava. C’est d'ailleurs par là-bas qu’il...

Date de sortie prévue :
9 juin 2023

436
contributeurs

Financement participatif terminé

256 %
de l'objectif atteint

12 838 € récoltés sur 5 000 €

Partager
Un projet collaboratif entre les éditions Même Pas Mal et Exemplaire.

 

DEAD LINE est un jeu de cartes d’affrontement où tu dois faire survivre des dessinateurs et dessinatrices pour qu’ils publient des BD et gagnent un max de Street Cred !

Ça se joue de 2 à 4 personnes pour des parties de 30 minutes.

 

Rien de mieux qu'une petite Tendinite pour assurer une bonne ambiance à table.

 

 

L’univers de l’édition est sans pitié, c’est dans la solitude que les dessinateurs et dessinatrices se voûtent le dos à faire leur BD. Un travail de longue haleine de café froid où chaque jour on coche sa croix sur le calendrier de la DEAD LINE ! Mais ces longs mois de labeur ne sont pas sans risque, car le destin attend parfois au coin de la rue avec une batte de baseball. Faire de la BD c’est bien, y survivre, c’est mieux.

 

Ce jeu est un aperçu du quotidien des dessinateur.ices de BD, dans le bonheur comme dans la douleur. Notre précarité financière et professionnelle est la source de mon inspiration pour Dead Line, et c’est dans l’humour (grinçant) que j’ai décidé d’en parler. C’est mon rapport Racine en quelque sorte. Le jeu vous propose de vous mettre dans les baskets d’un dessinateur ou d’une dessinatrice de BD qui veut mener à bien son projet de livre. Évidemment, des embûches ont été soigneusement posées sur son parcours de création… Ça va secouer !

 

Lorsqu’on passe 1 à 3 ans de sa vie solo derrière un bureau pour une BD, il est toujours surprenant de voir que toute une économie va s’activer autour. Les collaborateurs et collaboratrices :

 

 

Mais rien ne pourra empêcher le destin de venir s’abattre sur le bon déroulement de ton Projet BD.

 

 

Alors, arriveras-tu à survivre et publier l’une des 20 BD de DEAD LINE ?

 

 

Eh bien accroche-toi, ce n’est pas encore fini, car une fois que ta BD est dans la librairie, va falloir endurer le regard critique et avisé du public, subir les impondérables du calendrier des sorties ou pire… le néant, l’ignorance, l’indifférence.

 

 

 

 

Et d'autres GUESTS t'attendent dans les paquets surprises : Chariospirale, Salomé Lahoche, Erwann Surcouf, Elisa Marraudino, Lucie Bryon, Singeon, Benoit Carbonnel, Pierre Thyss, Lucie Albrecht, Pochep, Lisa Mandel, Thomas Gosselin, David Snug, Caroline Nasica, Connor McCann, Émilie Gleason, Geoffroy Monde, Félix Auvard, Matthias Lehmann, Émilie Plateau, Anouk Ricard, Florence Dupré La Tour, Léa Murawiec…

 

+  1 carte unique 100% personnalisée (dessin sur une carte du jeu vierge).

 

+ ton portrait sur une carte officielle du jeu, imprimé à plusieurs milliers d'exemplaires !!

 


 

Pourquoi soutenir ce projet ?

DEAD LINE est un projet atypique, il réunit 2 mondes qui ont l’habitude de se voir par la fenêtre de la cuisine sans pour autant dîner ensemble : la BD et les jeux de société.

Il lui fallait donc une édition atypique : Exemplaire en coédition avec Même Pas Mal

La force d’un projet Exemplaire, c’est vous, en soutenant Dead Line vous permettez de financer un projet qui aurait difficilement pu exister dans le circuit normal tant il représente “un risque financier”. Exemplaire permet donc de lui donner sa chance et au public de décider de son avenir.

Si Dead Line est financé, les éditions Même Pas Mal pourront assurer son avenir en librairie et en boutique de jeu.


 

À quoi va servir le financement ?

Payer les collaborateur.ices : l’équipe d’Exemplaire, l’équipe de Même Pas Mal, Nicolas Folliot pour le graphisme, me payer, et rembourser les frais d'impression.


 

 

 

Aperçu du gameplay :



 

Composition du jeu :

La boîte ci-dessus est un prototype, la version finale sera cartonnée.

 

-Boite en carton – papier couché pelliculé mat.

-90 cartes 58x88mm (coins arrondis, impression quadrichromie sur Papier pro 320g).

dont : 12 Dessinateur.ices, 14 Personnages, 27 cartes Survies, 16 cartes Street Cred et 20 cartes Projet BD/BD Publiées.

-1 livret de règle du jeu de 16 pages agrafées, impression quadrichromie sur papier mat couché de 115g.


 

Merci à tous les auteurs et autrices qui ont accepté de soutenir le projet en proposant leurs cartes personnalisées :).
 

Helkarava

Helkarava

1988, Perpignan, naissance d'Helkarava. C’est d'ailleurs par là-bas qu’il décide de prendre ce nom trop compliqué à prononcer et à écrire, mais bon,...