de A à Y

de A à Y
Adrien Yeung

Adrien Yeung

1995 - Adrien Yeung naît à Sèvres. 2006 - Publication de La course...

Date de sortie prévue :
20 nov. 2024

151
contributeurs

13 jours restants

47 %
de l'objectif atteint

4 793 € récoltés sur 10 000 €

Partager

 

"De A à Y" est un recueil de réflexions et d’anecdotes de vie que je partage sur les réseaux depuis plusieurs années. Ce sera une belle bd en couleur de 144 pages, format 17 x 24 cm… 

La cruauté du collège, l’école d’art, un voyage en Chine, un woofing dans la Creuse, une carrière éphémère dans le street-art ou encore du théâtre d’improvisation sous space-cake… Voilà autant d’expériences plus ou moins heureuses de ma vie d’auteur de BD que je raconte dans ce livre. Il y aura, en plus de ces strips déjà publiés sur Instagram, des histoire originales écrites spécialement pour ce projet.

 

Mes premiers livres sont des compilations d’histoires courtes et de petites fictions absurdes. C’est après un woofing dans la Creuse fait il y a deux ans que j’ai eu envie de raconter mes mésaventures de citadin à la ferme. J’ai beaucoup aimé l’exercice de me mettre en scène et de raconter mes chasses aux cornichons, c’est à peu près comme ça que je me suis mis à faire des BD sur moi-même. 

 

À force de fouiller dans mes souvenirs, j’ai eu envie de raconter des histoires marrantes mais aussi les périodes plus sombres de ma vie. Par exemple, je me demande pourquoi les années collège sont si pourries, ou qu’est-ce que j’ai appris en visitant ma famille chinoise à part que je digère mal les fruits de mer…

 

 

 

Il y a quelque temps déjà que l’idée de faire une BD sur l’adolescence et d’autres périodes de la vie trottait dans ma tête. Puis, quand Lisa Mandel m’a contacté pour me proposer de faire une BD avec Exemplaire, je me suis dit que c'était l’occasion rêvée. 

Il y a deux raisons qui m’ont poussé à faire un projet avec cette maison d’édition. La première, c’est qu’ils m’ont déjà invité restaurant et j’ai pu manger un super risotto au truffes grâce à eux. La deuxième, c’est que le système d’Exemplaire permet une meilleure rémunération des artistes ; en finançant un projet Exemplaire, vous permettez à des auteur•ice•s de vivre décemment. Et en plus, je trouve qu’ils éditent vraiment des artistes super chouettes dont j’apprécie le travail !

 

 

Voici les goodies pour vous remercier de votre soutien !  

 

Une carte postale A5 

Des stickers rigolos

 

Un pins top qualité                           Une affiche format A3

 

Une écharpe édition limitée

Des peintures originales sur un thème personnalisé 

Le ticket de loterie permet de gagner une peinture !

 

 

Voilà voilà … merci d’avoir pris quelques minutes pour lire cette page, merci encore plus si vous avez préacheté la BD ! Et big up à tous les gens qui suivent mon travail depuis quelques heures ou quelques années, aux gens que j’ai rencontrés en dédicaces et à d’autres occasion, merci pour tout :)

Adrien Yeung

Adrien Yeung

1995 - Adrien Yeung naît à Sèvres. 2006 - Publication de La course Poule-Suite lors d'un atelier d'écriture en CM2. Cette œuvre connu un grand succès...