Caro et les Zinzins

Caro et les Zinzins
Caroline Nasica

Caroline Nasica

Caroline Nasica est née en 1997, elle a grandi dans le Sud de la France et...

Date de sortie prévue :
10 déc. 2021

649
contributeurs

13 jours restants

252 %
de l'objectif atteint

20 216 € récoltés sur 8 000 €

Partager

Hello, wesh, coucou, 

Je suis trop heureuse de vous présenter Caro et les zinzins, ma toute première BD ! Eh oui, c’est bien vrai, voilà mon petit bébé, mon bijou, ma première édition papier ! 

Caro et les zinzins, qu’est-ce que c’est ? 

 

 

C’est un recueil de plein d’anecdotes, de péripéties et d’histoires drôles, WTF, parfois dramatiques ou trash qui me sont arrivées tout au long de mes modestes 24 années. 

J’ai recommencé à dessiner (après une longue pause de rébellion et de remise en question) en 2020 et à poster sur Instagram. Au départ, c'était plutôt pour en faire profiter mes proches qui apparaissent souvent dans mes histoires. 

Puis le compte a pris de l’ampleur et je me suis rendu compte que des histoires, qui me semblaient toutafé personnelles et hors du commun, ne l'étaient pas tant que ça, car beaucoup de personnes ont commencé à s’identifier à mes péripéties.

 

 

 Caro et les zinzins est devenu une communauté qui m’a donné la force et l’envie d’en faire une bande dessinée et de me lancer dans cette aventure : raconter sans aucun artifice et avec autodérision la vie d’une meuf qui fait des erreurs, qui s’empêche pas de vivre et qui rencontre de grands zinzins

 


 Dans Caro et les zinzins vous allez retrouver pas mal de strips publiés sur Insta, des strips exclusifs et intimistes (ça sert à ça l’édition papier, c’est pour les vrais), des illustrations et des rêves WTF… 

J’espère être le rayon de soleil cynique de vos journées, vous montrer qu’en fait, vous n’êtes pas la ou le seul·e zinzin, mais qu’on est toujours le fada de quelqu’un !

 

 

 L’argent récolté sera reversé de façon équitable entre moi et les personnes qui m’ont aidée à donner vie à ce projet. De l’impression du livre à l’envoi des colis dans vos boites aux lettres (avec les goodies super cool que je vous ai concoctés) : une BD VNR mais responsable !


 J’ai choisi de faire my first edition chez Exemplaire, car, bien que nouvelle dans le game, je suis heureuse de participer à la révolution pour des droits d’auteur décents et une répartition plus juste au sein du monde de l’édition. 

 


 Les caractéristiques : 

- 160 pages 

- Format 16,8 cm x 23 cm

- Couverture couleur souple à rabats, pelliculage mat 290 g

- Intérieur n/b sur papier Munken print 115g

 

 

Les contreparties 

- Une planche BD originale A4 personnalisée et signée, oui oui c’est ton histoire zinzin que je dessine, sur mesure ! Cette planche est à gagner avec un simple ticket de loterie pour seulement 5 euros. Cette contrepartie est aussi disponible dans le Pack La bagarre !

 

- Une illustration couleur A5 imprimée sur un beau papier, en série limitée numérotée signée
 

- Un t-shirt zinzin qui te permet d’avoir du style dans n’importe quelles circonstances : le cultissime « zinzin » devant et un joli strip d’une soirée bien ambiancée au dos. (T-shirt blanc unisexe, en coton 190 g)

 

- Un sac trop stylé en coton bio blanc-crème chiné 340 g (c'est pas un totebag tout pourri), pour ranger tout ton bordel ou encore pour y mettre Caro et les Zinzins si tu veux faire partie de l’élite des zinzins 

 

- Des stickers que tu pourras coller partout, et promis la malédiction ne s'abattra pas sur toi (les vrais savent…https://www.instagram.com/p/CRCHd9BDNk4/)

 

- Des dédicaces, des dessins personnalisés, selon les paliers…

 

 

Merci à vous zinzins de tout âge et de tout horizon, de me donner la force, de me soutenir et de contribuer à ce premier projet plein de love et de rage, Caro et les zinzins

Gros poutou  

 


 

Caroline Nasica

Caroline Nasica

Caroline Nasica est née en 1997, elle a grandi dans le Sud de la France et est d’origine corse. Après avoir été diplômée de l’EPSAA (École...