Art et essai

Art et essai
Sandrine Deloffre

Sandrine Deloffre

Sandrine Deloffre a fait des études de...

Date de sortie prévue :
17 oct. 2022

1375
contributeurs

Financement participatif terminé

410 %
de l'objectif atteint

41 060 € récoltés sur 10 000 €

Partager

Art et Essai : le retour de la revanche

19 sept. 2022

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vos chiens vont bien.

 

Je vous écris pour vous prévenir qu’Art et Essai vient de sortir de l’imprimerie ! ! ! ! Il est bien arrivé à Marseille, chez Exemplaire, c’est un beau bébé. J’ai hâte que vous le teniez entre vos mails tremblantes d’émotion. Et que vous le lisiez. Et que vous me disiez « excellent ouvrage, je n’arrête pas de rire en y repensant » ou encore « j’ai ri, à un moment donné » ou bien « pas mal », ou encore « j’ai pas compris les blagues ».

 

Les envois débuteront dans une dizaine de jours, c’est pourquoi je viens de vous envoyer un mail pour que vous corrigiez votre adresse, si vous avez changé d’adresse (moi je n’ai pas changé d’adresse).

 

Comme c'est un envoi en grande quantité, il est possible que certains arrivent plus rapidement que d'autres ; ne paniquez pas si vous voyez que votre voisin (Roger) l'a reçu, et vous non. Il arrivera. Je vous en fais la promesse……… 

 

Bien à vous, pour toujours,

Sandrine

Art et Essai : des nouvelles nouvelles

26 mai 2022

Salut tout le monde, 
J’espère que vos chiens vont bien !

 

Je vous écris pour vous donner quelques nouvelles de Art et Essai car je ne l’ai pas fait depuis 1000 ans et je vous prie de m'en excuser. On croit qu'on a le temps, on se dit “j'ai le temps” et les jours passent comme des voitures… (dites moi dans les coms quel est le bilan de vos vies).

Le livre avance bien, doucement mais sûrement, il sera terminé mi-juillet pour pouvoir être envoyé chez l’imprimeur d’un coup d’un seul comme un seul homme. Et qu’il puisse l’imprimer puis délicatement lui apposer un marquage holographique qui une fois entre vos mains vous donnera tout simplement l’impression d’être en l’an TROIS MILLE ! 

Pas plus tard que y a dix minutes j’ai bouclé ma petite liste de Guest stars. Comme pour Contes et Légendes, ces 10 guests vous offriront un chapitre entier de l’album. C’est incroyable cette histoire non ? Incroyable mais vrai hé oui on est pas là pour mentir.

 

MAIS QUI SONT-ILS ?


Hé bien tenez-vous bien, il s’agit de Caroline Nasica, Aurélien Fernandez, Eupholie, Soulcié, Sid, Francis Desharnais, tienstiens, Geoffroy Monde, Tiphaine de Cointet, et Libon

Ça va se marrer dans les chaumières……

 

Deuxième incroyable nouvelle, j’ai reçu les petites décorations de plantes que j’avais promis d’ajouter dans CHAQUE enveloppe. Elles sont plus belles que dans un rêve. Je vous les montre.

Trop hâte de les planter dans mes nombreux ficus (j'ai menti j'ai pas de ficus mais j'ai fait pousser un haricot).

 

Je vais lancer sur Twitter et sur Instagram un petit POLL (c’est de l’américain) pour vous demander quels films vous voulez absolument voir dans Art et Essai. Tenez-vous prêt·e·s à dégainer vos meilleures références……. (Ex : La soupe aux choux) (il y sera).

 

BISES, RESTEZ COMME VOUS ÊTES !!! 

MERCI ! - Art et Essai de l'épatante Sandrine Deloffre

3 déc. 2021

Salut les jeunes alors ça roule ?

 

Moi ça roule car figurez-vous que ma levée de fonds est terminée et que par ailleurs, elle a été couronnée de succès !

Je l’ai déjà fait mille fois (mais qu’est-ce qu’une mille-unième fois dans la vie d’un homme ? rien) : 

 

 

C’était encore un plaisir de traiter avec vous, globalement, je trouve que nous faisons ensemble du très bon travail. Je vous considère comme d’excellents collaborateurs.

 

La date de sortie est assez éloignée, c’est bien simple, c’est parce que je vais travailler sur cet album en parallèle d’un autre album qui sortira à la rentrée 2022 chez Dargaud/Mâtin, Sandrine & Flibuste enquêteurs animaliers. Je suis très contente de ces deux projets qui n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre, et j’espère que vous serez ravis DES DEUX (pour Art & Essai c’est bon vous m’avez déjà filé la tune vous n’avez plus le choix héhéhé malinx).

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un TRÈS BON APPÉTIT car il est presque midi et à vous dire : 

à très bientôt pour des nouvelles nouvelles.

 

À VOUS POUR TOUJOURS,

 

Sandrine

 

_____

 

Amis retardataires : 

vous pouvez dorénavant retrouver mon album ICI.

 

Deux nouveaux cadeaux ! - Art et Essai de l'épatante Sandrine Deloffre

24 nov. 2021

Salut tout le monde j’espère que vous allez bien moi ça va ! ! !

 

Il faut que je vous raconte une aventure extraordinaire qui m’est arrivée. 

 

L’autre fois je dis à mon imprimeur « Tiens mon petit pote, tu sais ce que j’aimerais faire? » il me dit « what » (il parle que anglais) et du coup je lu dis comme ça « des petites décorations de plantes, à planter dans la terre, pour donner à la plante un petit coté POP CULTURE pas dégueu » et il me redit « what » (il parle vraiment seulement anglais) du coup je lui traduis en anglais sur google traduction et je lui fais un dessin.

 

Je lui dis qu'il faut que ce soit solide, et que ce soit résistant à l'eau, et que les couleurs tiennent avec le temps. 

 

 

Il me dit « DON’T MOVE SANDY » je dis « yes » (je parle aussi couramment anglais) et il me dit « send me the illustration I will make a prototype » je lui dis « bingo gringo » il me dit « what ».

 

Du coup je lui envoie un visuel, à savoir celui que j’avais en tête depuis le début : une main de zombie qui sort de terre en disant GRAOU GREU GRAOU. Il me répond « nice » et je rougis. Je me sens troublée, une chaleur s’empare de moi et … HEU NON RIEN REVENONS-EN A NOS MOUTONS.

 

 

 

 

Quelques semaines plus tard il m’envoie le prototype et je suis : conquise. C’est exactement ce que j’avais en tête, et en plus, je trouve ça trop cool d’un point de vue DECORATIF. C'est du plexi 1,5mm, et ça résiste à tout. Je lui dit « you know what we shoud do ? » il me dit « what » et là je lui explique que ce serait hypercool qu’on en offre à toutes les personnes qui ont contribué à mon crowdfunding car je voulais rajouter un petit cadeau en sus, et ce afin de vous remercier. Et là mon imprimeur me dit « do what you want I don’t care - Pay me in advance - and stop calling me at home or I will sue you, you’re scaring my children ». Si j'ai bien compris, il trouve que c’est une super idée. et ses enfants aussi !!

 

 

 

 

 

 

Tout ça pour dire que tout le monde aura en plus de tout le reste, cette petite décoration de plante ZOMBIES et une autre décoration de plante SURPRISE ! (toujours dans l’univers de la cinématographie)

 

J’espère que ça vous plaira, sinon au pire vous pourrez les offrir à quelqu'un que vous aimez pas.

 

Il reste 6 jours pour soutenir mon projet, n'hésitez pas à partager un dernier coup, si vous avez envie ! 

Si vous n'avez pas envie, ne le faites pas svp. 

 

BISES

Sandrine

Merci pour l'argent - Art et Essai de l'épatante Sandrine Deloffre

8 nov. 2021

Salut les petit·e·s potes ici DJ Sandy,

 

À J+7 du début du crowdfunding et comme on est des gens qui aiment bien analyser les choses, je me suis dit qu’on pouvait faire un petit point d’étape sur cette histoire d’album. 

 

Écoutez, c’est bien simple, c’est super

Sans vouloir vous offusquer.

 

Nous avons atteint le chiffre excellent de 220%, 220% c’est quasiment beaucoup. 

Ça représente une somme d’argent coquette mais néanmoins correcte comme convenu.

 

Globalement je trouve ça assez super, et je voulais vous dire MERCI.

Je ne le redirai pas deux fois… (si, je le dis tout le temps)

 

J'ai vraiment hâte de commencer à travailler dessus. D'ailleurs j'ai pré-publié un petit strip SUPERMAN VS GODZILLA, vous pourrez le retrouver sur l'instagram par exemple : ICI.

 

Comme j’aime le ruissellement, j’ai fixé le prochain palier à 300 beaux pourcents, pour pouvoir inviter et rémunérer 5 guests dans cette BELLE AVENTURE ! Comme ça a été le cas l’année dernière avec Contes & Légendes. Je travaille aussi sur un nouvel objet à vous glisser dans les gros paquets, mais j'en suis à l'étape de la recherche de prestataire pour ce faire, on se tient au courant, on se bigophone (#spoiler : il s'agirait de petites décorations de plantes).

 

Alors n’hésitez pas à partager le lien de la levée de fonds, et à obliger vos amis à vous offrir l’album pour Noël (2022, hé ho) car comme cela vous en aurez 2. Ce serait chouette non ? Oui !

 

Merci merci merci MERCI. Encore.

 

Sandrine.