Art et essai

Art et essai
Sandrine Deloffre

Sandrine Deloffre

Sandrine Deloffre a fait des études de...

Date de sortie prévue :
17 oct. 2022

1373
contributeurs

Financement participatif terminé

410 %
de l'objectif atteint

41 008 € récoltés sur 10 000 €

Partager

RAJOUT dans les contreparties

Tous les contributeurs recevront 2 décorations de plantes car tout le monde a été très sage ! (2 modèles dont 1 SURPRISE)

______

______

 

Art & Essai est un projet que je porte dans mon cœur depuis le jour de ma naissance. J’étais extrêmement précoce. Le concept : rendre hommage à des films et des séries que nous adorons, nous autres cinéphiles, via des illustrations de type humoristique en une case.

 

 

Il s’agira de la « suite » de Contes & Légendes, « l’achat sécurité de la rentrée » selon Lisa Mandel, « une ode à la liberté » selon Abraham Lincoln. Si Contes & Légendes nous faisait redécouvrir les contes et les légendes de notre enfance, Art & Essai, lui, nous emmènera dans les univers fantasmagoriques de nos séries et films favoris : de Titanic à La soupe aux choux en passant par Buffy contre les vampires, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Transformers et Game of Thrones.

 

 

L’album aura bien évidemment une couverture cartonnée, parce que qui dit « couverture cartonnée » dit « carton », et qui dit « carton »  dit « success story ». En termes de taille, nous partirons sur du 15 x 15 cm, une taille parfaite pour tenir dans une bibliothèque, sur une table basse, ou bien sur une table de chevet. Gourmande, je vous proposerai un marquage holographique, en accord avec mon imprimeur, qui a déclaré « excellente idée Sandrine, je n’ai jamais vu un livre d’une qualité telle, c’est une véritable ode à la liberté ». 

 

 

Ayant dépensé toutes mes économies en colliers en or pour mon chien, j’ai besoin de vous pour rendre cet album palpable. Cet album sera édité chez Exemplaire, qui est une structure éditoriale alternative, pile entre de l’édition traditionnelle et de l’auto-édition.

 

De tout temps, j’ai aimé mener des projets : définir le contenu, la forme, faire des tableaux Excel et ensuite, dormir pendant 6 mois jusqu’au projet suivant. Exemplaire me permet de faire mon livre comme je l’entends, mais avec un suivi, des ressources, et tous les avantages d’une maison d’édition.

 

C’est une très bonne solution pour nous autres, les auteur·ices qui aimons bien faire de la BD sur les internets : ce sont des projets menés avec et grâce à notre communauté. Et puis dans l’ensemble, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu’on fait du bon boulot. 

Et en plus, on rigole bien. 

Alors moi du coup j’ai dit BINGO.

 

 

La somme d’argent récoltée ira à moi, en priorité, et ça c’est plutôt inédit. Elle sera partagée avec les personnes qui m’accompagnent pour ce projet. Je vous ai fait un camembert.

Concernant les contreparties, j’ai décidé d’allier chic et cool en vous proposant des objets de bon goût qui rendront malades de jalousie toutes celles et ceux qui pénétreront votre logis (ex : Michel, le type qui relève le gaz). 

 

- Le marque-page : recto verso, impression couleur, papier 350 g, ce marque-page vous accompagnera dans tous les moments les plus importants de votre vie de lecteur·ice.

- La planche de stickers : 10 x 15cm, comportant 4 à 5 stickers qui vous accompagneront dans tous les moments les plus importants de votre vie de propriétaire de stickers. 

- Le cahier d’activités : réalisé pour l’occasion, ce cahier d’activités s’intitulant « Amusement & Féerie » réunira jeux, quizz et coloriages pour passer un moment incroyablement festif.

- Les sous-bocks : une collection tout à fait inédite de 4 sous-bocks en carton illustrés par nulle autre que moi-même. 

- L’ex-libris : une illustration inédite, en tirage limité, signée par nulle autre que moi-même, sur du beau papier recyclé. 
- 1 illustration désagréable de votre choix : une commande d’illustration, de vous à moi, pour pouvoir l’imprimer et l’afficher chez vous, en faire un mug, un tee-shirt, bref, ce que votre cœur désire plus que tout au monde.

Tous les packs incluent les frais de port. 

 

Les envois se feront en octobre 2022 car il me faut le temps de réaliser ce bel ouvrage, ses contreparties, et quelques mois pour l’impression (car il y a la crise du papier, je n’invente rien, de toute façon, vous me connaissez, je suis incapable de mentir). 
 

Je crois que je vous ai tout dit, mais si vous avez une question n’hésitez pas à m’interpeller sur le Twitter ou bien sur l’Instagram
 

BISOUS. 

 

Sandrine Deloffre

Sandrine Deloffre

Sandrine Deloffre a fait des études de community-management-communication-publicité-informatique-internet-et-tout-le-bazar, avant de se diriger il y...