À boire ou j'tue le chien !

À boire ou j'tue le chien !
Terreur graphique

Terreur graphique

Terreur Graphique est né à 30 ans, puisque c’est à cet âge qu’il devient...

Date de sortie prévue :
25 sept. 2023

86
contributeurs

Financement participatif terminé

29 %
de l'objectif atteint

2 945 € récoltés sur 10 000 €

Partager

Ça fait très longtemps que j’ai ce projet À boire ou j’tue le chien en tête. J’ai failli me lancer plusieurs reprises mais j’ai renoncé à chaque fois. 

Sans doute n’avais-je pas assez de bouteille pour en parler ? Car c’est de ça dont il s’agit : parler d’alcool, d’ivresse, de mon rapport à la boisson, de celui des autres.

Ce n’est pas une apologie mais plutôt une sociologie : à travers des anecdotes personnelles (ou pas), il s’agira de raconter nos modes de consommation, nos dérives, nos joies et nos peines découlant de la bouteille.

 

Des histoires de premier verre et de dernier verre, d’euphorie des jours de fête et de lendemains qui déchantent, d’addiction et d’abstinence, d’amitié et de famille, de joie et de souffrance, d’amateurs et de professionnelles, de piquette et de bons vins… 

Des histoires de femmes et d’hommes qui boivent, ou qui ne boivent pas, ou qui ne boivent plus ; des strips qui nous disent que l’alcool peut être autant une fête qu’un calvaire.

 

Premières recherches pour le visuel de couverture

 

Au milieu de ces tranches de vie éthyliques, on trouvera quelques respirations culturelles faisant état des rapports entre l’alcool et la culture. Top 5 des films autour de l'alcool, des livres d’ivrognes ou des artistes sous emprise qui ont la biture facile et le coude bien souple.

 

À boire ou je tue le chien sera, j’espère, une BD à consommer sans modération. 

Contrairement à l’alcool, bien sûr.

 

 

 

LES CONTREPARTIES

 

Elles sont exclusives à ce crowdfunding, j’ai pris soin de choisir des choses diverses, de qualité, et pour toutes les bourses

Le ticket de loterie pour un dessin original personnalisé : dessin sur format A4 sur le thématique ou l’idée de votre choix. Tirage au sort à la fin du financement !

La planche de stickers Bons points de sobriété : pour se motiver et distribuer de la sobriété autour de vous.

 

 

L’album À boire où j’tue le chien ! 

112 pages de BD noir et blanc avec une trame couleur, dont la tonalité pourra changer au fil de la narration. L’ouvrage sera imprimé sur du papier crème 120g., il sera broché, avec une couverture couleur souple à rabats.

 

Le pin’s Picolo : un joli objet de qualité, coloré, brillant avec une double attache pour ne pas le perdre (même bourré).

Le tirage A4 avec illustration inédite tirée de l’univers du livre, sera imprimé sur du joli papier, l’impression sera limitée aux commandes du financement. Il sera numéroté et signé à partir du pack « C’est ma tournée ! ».

Le T-shirt Picolo (en coton doux et sans sulfites), avec le gros logo Picolo sérigraphié en noir sur T-shirt blanc, modèle unisexe : pensez à préciser votre taille dans l’espace commentaire au moment de la commande ! (Tailles disponibles du XS au 5XL)

La bouteille de vin, cuvée spéciale À boire où j’tue le chien ! Délicieux breuvage, vin rouge naturel, cultivé, mis en bouteille et étiqueté avec soin par Angélique et Quentin Bourse au domaine du Sot de l'ange. http://lesotdelange.fr/

Le dessin original A4 dédicacé avec illustration du choix de l’auteur : uniquement des dessins de chiens alcooliques (différentes races et standing).

Le dessin original A4 sur le thème de votre choix : soyez fous ! (Dans le domaine de l’acceptable.)

 

 

La sortie

Je prévois de boucler ce nouvel album à la fin de l’année. Le travail d’auteur demande très souvent de jongler avec différents projets, en précommandant ce livre vous me permettez de vivre de mon activité durant la fabrication de cet album très personnel. 

La sortie officielle du livre est prévue pour le 30 mars 2023.

 

 

Pourquoi Exemplaire ?

Pour la thune, pardi ! Plus sérieusement : éditer ce projet chez Exemplaire signifie gagner 4 fois plus sur le prix de vente de la BD que dans le circuit de l’édition classique, tout en permettant une grande autonomie. Exemplaire est une structure alternative qui se donne pour mission de replacer les auteur·ices au centre de la production de son album, avec une meilleure transparence et une plus grande liberté.

Les frais de port sont inclus à partir de 60€ d'achat. 

En ce qui concerne les bons Ulule : votre bon vous donne droit à une réduction de 20 euros à déduire de votre achat (accessible au moment du règlement). 

 

 

 

 

 

 

 

Terreur graphique

Terreur graphique

Terreur Graphique est né à 30 ans, puisque c’est à cet âge qu’il devient auteur de bandes dessinées en intégrant le collectif Vide Cocagne, et par la...