Un shojo absurde :
Au travail, tout le monde est amoureux de l’impétueuse Ursi, qui n’a d’yeux que pour le mystérieux Michel. Mais Michel ne l’aime pas, car il est en réalité trois chatons déguisés en jeune homme.
Le projet
Après cinq ans à arpenter internet avec mon personnage fétiche Fantôme Fâché, je suis prêt à vous présenter un nouveau projet qui mélange mon amour pour la bande dessinée est-asiatique, la romance et l’humour.
Boycat est un shojo absurde de 160 pages qui raconte une belle histoire d’amour, de chats et de robots. Quand Ursi découvre que son crush du travail est en réalité trois chatons dans un costume d’humain, elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour garder son secret. Mais cette relation étrange ne l’éloignera-t-elle pas de ses amis ?
Caractéristiques :
Format : A5, couverture souple, avec une jaquette qui se transforme en poster !
Les contreparties
Les stickers
Dès le pack chaton, le livre vient avec deux stickers !
L’ex-libris
Un beau print numéroté et signé (visuel top secret).
Un charme acrylique
Un beau bling-bling pour vos clés ou vos téléphones.
Les patchs
Trois patchs à l’effigie des trois chatons du livre !
Une écharpe “Team chat”
Vous pouvez aussi la porter si vous aimez les chiens, je vous en voudrais pas.
Un dessin original
Un dessin format A5 dessiné à la plume.
Une planche originale
Une vraie planche de la BD, encrée par l’auteur et choisie pour vous.
Chaque pack vient avec un ticket de tombola. Un vainqueur sera tiré au sort parmi les porteurs et gagnera un pack sénior dédicacé !
Stretch goals : des contreparties supplémentaires seront révélées au fur et à mesure du financement !
Kopi et les éditions Exemplaire
Est-ce que vous saviez que près d’un tiers des autrices et auteurs de livres vivent en dessous du seuil de pauvreté ? (Source : “L’auteur et l’acte de création” de Bruno Racine) Est-ce que vous saviez que l’auteur ne touche qu’entre 8 et 10 % du prix de son livre en droits d’auteur ? En tant que jeunes auteurs, le livre ne représente qu’une partie infime de nos revenus. On cumule plusieurs activités, et on a peu (ou pas) de sécurité financière ou professionnelle.
Travailler avec Kopi me permet de faire les livres qui me font plaisir, de travailler avec des personnes admirables, de rémunérer tout le monde correctement, et de vivre décemment des droits d’auteur de mes œuvres.
Le mot de la fin
Boycat, c’est mon premier projet depuis la fin de Fantôme Fâché et mon premier récit de ce genre. C’est un projet de passion dans lequel je mets beaucoup de moi et de choses que j’aime. Je m’amuse beaucoup à l’écrire et à le dessiner, et j’espère que vous aimerez le lire autant que j’aime le réaliser.