<— Retour à Kopī
silki
silki
silki

Silki est une artiste coréenne, spécialisée dans l'illustration et la bande dessinée, et parfois l'animation.

Sur son compte Instagram (@silkidoodle), elle publie régulièrement des bandes dessinées sous forme de strips, explorant les relations humaines, la communication et des émotions personnelles telles que la dépression ou le sentiment d'appartenance. Elle considère que ces thèmes, qui transcendent le genre, l'âge et l'origine, résonnent pour tout le monde, c'est pourquoi elle choisit de dessiner des têtes d’oiseaux.  Afin de préserver l'égalité visuelle, elle reste fidèle au noir et blanc, une méthode qui permet de maintenir une constance dans l'apparence de l'œuvre, indépendamment des variations de couleur à l'écran ou en impression.
 

Après une licence en illustration au Sir J.J. Institute of Applied Art à Mumbai, en Inde, elle a poursuivi ses études en Master BD à l'EESI Angoulême. Elle a également participé à une résidence à la Maison des auteurs et réside actuellement à Angoulême. Elle collabore avec des clients du monde entier, y compris en France et en Corée.
 

Parmi ses œuvres notables, elle a réalisé le projet Kimchi-baguette, qui explore les différences culturelles entre la Corée et la France ainsi que la discrimination envers les Asiatiques, avec une approche humoristique. Cette série a été publiée dans Matin, quel journal! et a été éditée par Dargaud en 2023. De plus, elle continue à faire vivre ses personnages et son univers dans les bandes dessinées Malgré tout, je suis ici (2024) et Je vais bien ou pas (2025), publiées par L’Association.

 

Actuellement, Silki prépare son premier manga de fiction, Part Time Magical Girl, en collaboration avec Kopi, qui sera publié en 2026.