INSOMNIE est un recueil autobiographique humoristique retraçant mon parcours d’insomniaque, du lycée jusqu’à l’âge adulte.
À travers des strips très courts sur des nuits très longues, vous suivrez mes efforts pour trouver le sommeil, le tout au travers d’anecdotes farfelues, de retour dans le passé et de bond dans le futur, de crises existentielles partagées et de rencontres improbables…
Qui n’a jamais eu du mal à mettre son cerveau sur off ?
On connaît tous ce moment où le cerveau part en roue libre dans un monologue intérieur trop bavard. Du simple déménagement à la grosse crise existentielle, il y en a, des raisons qui nous poussent à cogiter la veille pour le lendemain…
Ami·e·s aux cerveaux qui chauffent comme des bouilloires même une fois la nuit venue, vous n’êtes pas seul·e·s !
Le monde de la night, un drôle de moment à part qui se partage
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un problème avec la nuit. L’obscurité était une source de grande angoisse pour moi, mais c’était surtout le silence qui me posait un énorme souci. Bien sûr, en grandissant j’ai découvert que la nuit n’était pas qu’une « pause sur la vie » qu’on passe toujours tout seul et dans le noir. INSOMNIE, c’est aussi l’occasion de vous emmener vers d’autres souvenirs croustillants comme le monde de la fête, les relations extérieures amicales, les confessions nocturnes à la vitaa ou encore la sexualité…
« Noir c’est noir il n’y a plus d’espoir »… bah si t’inquiète, Johnny
INSOMNIE, à travers ces moments de colères, de tendresses ou de rigolades,
C'est enfin un gros combat pour tenter de regarder le monde autrement et de manière plus apaisée. À travers des conseils foireux ou géniaux que j’ai pu entendre ou appliquer, il s’agit aussi d’un petit recueil de solutions personnelles qui pourront peut-être vous permettre, comme pour moi, de vous faire ralentir la machine à penser un instant.
L’aventure Exemplaire
Encore nouvelle recrue dans le milieu de la BD, c’est un projet que je suis très émue de confier à Exemplaire. Au-delà d’avoir pu rencontrer et partager davantage de mon public sur les réseaux sociaux, cela m’a permis d’être au plus près de la conception et de la fabrication de mon album, au travers d’échanges enrichissants et ultra-formateurs avec des personnes beaucoup trop talentueuses. En tant que jeune autrice, je suis aussi sensible au combat de cette structure pour une répartition plus juste des revenus générés par le livre.
En bref, mon livre INSOMNIE vous dit à très vite sur votre table de nuit, et espère vous empêcher de fermer l’œil avant de l’avoir terminé !