Le Moteur à Eau de Soulce
Mes chers Eau de Soulcias et Eau de Soulcios,
What a run! (quelle course)
En bref et dans le désordre : nous avons expédié tous les packs d'Eau de Soulce, yay!
Vous devriez recevoir votre pli dans une à deux semaines max - émoticon doigts croisés - Vous m'en direz des nouvelles!
Félicie, la grande Coordinatrice des Expéditions d'Exemplaire s'est chargée d'envoyer tous les packs Accordéon et Bon d'achat Ulule, avec donc un autocollant vintage et une carte postale (figurant un dessin pas dans l'album). Genre 500. Gloire à Elle!
J'ai pour ma part envoyé tous les packs contenant un livre dédicacé, des Cahiers de Cooloriages, et, comme j'en avais plein, souvent 2 cartes postales et un peu plus d'autocollant, voire un tirage Fine Art, ou un dessin original ou sur commande pour les plus gourmands.
J'avoue, ça m'a pris pas mal de temps, une petite semaine (bon, j'ai pas fait que ça, cé vré).
J'ai fait des petites séries pour les dédicaces, vous pouvez les voir sur Instagram. Plus quelques demandes perso, dédicaces privates ou détente. Genre un peu plus de 200. Gloire à Moi!
C'était un beau bazar dans le salon, mais madame Soulce a fait régner l'ordre et a tout emballé, ordonné, pointé. Gloire à Elle!
En vrai, c'était volumineux mais smooth dans le process car, suivant les Idées de Lisa, la SuperPrêtresse d'Exemplaire (Gloire à Elle), Félicie m'avait envoyé toutes les enveloppes et autocollante destinataires et expéditeur qui vont bien, en plus d'avoir négocié avec ma Poste locale. C'est ça, de l'autoédition optimisée.
D'autre part, Antoine, le grand Développeur d'Exemplaire, a, d'un habile script et sans trembler, tiré au sort les gagnants de la grande Tombola! Je leur ai mailé la bonne nouvelle. Françoise remporte la photo géante de Giscard (dans son jus), Benjamin gagne la graaaande affiche de Giscard Candidat, Jean-Baptiste l'original du Picassoulce. Patrick et Olivier ont gagné une petite affiche Giscard. (on dirait les noms qui défilent à la fin du Club Dorothée : eh non y a pas le votre!)
Enfin, je dois vous dire, j'ai été fier et fébrile de lancer la première campagne ever de la maison et pour cela, j'ai été bien entouré par l'équipe et les auteurs (Gloire à vous). J'ai donné beaucoup d'énergie pour promouvoir le livre, mais je l'aurais fait, dans une moindre mesure, pour une autre BD.
Je suis hyper fier de cet album. J'ai fait tout comme j'ai voulu, j'ai choisi le titre et la couv avec vous. Et ça, ça n'a pas de prix. Enfin si, 20€. Mais surtout j'ai connecté directement avec mon lectorat, vous, oui, VOUS, Gloire à Vous! Parce que d'habitude on publie les dessins et puis c'est pas comme un spectacle ou un concert, on n'a pas de réaction directe, là, oui, et ça fait chaud à mon petit cœur.
Comme aux Césars, je voudrais remercier : Lisa Mandel pour tout son power, Antoine, Félicie, Mélanie la Correctrice, Sandrine à la Comm, Maël des éditions Rouquemoute pour son aide précieuse (maquette, suivi de fabrication, troc). Charline Vanhoenacker pour sa préface! Jean-Christophe Chauzy for ever pour m'avoir illuminé, François Forcadell pour m'avoir mis le pied à l'étrier chez James Tanay/Iconovox. Les journaux et leurs équipes qui m'ont permis de publier tous ces dessins, mes parents (beau boulot, hihi) et bien sûr Madame Soulce pour sa patience & son grain de folie et ses grains de beauté (ça prouve la beauté). Merci à vous, mes 635 contributeurices… et mes 56 retardataires!
Vous regrettez de n'avoir pas acheté plus d'Eau de Soulce pour offrir à vos ami.e.s? Vous pouvez toujours les commander sur le site de l'éditeur.
Félicie (Gloire à Elle), se fera un plaisir de vous les expédier.
C'est le cœur léger (même si Mbappé……………) que je peux maintenant me consacrer aux catalogues de piscines hors-sol bardage bois de classe 4.
Je vous souhaite une bonne continuation, messieurs-dames, et un bel été,
Bien à vous,
Mister Soulce.
653 pintes d'Eau de Soulce-rondelle
Mes chers soiffards d'Eau de Soulce, l'eau qui fait rire même si ça pique un peu,
Le crowdfunding est à présent terminé!
Objectif explosé à 289%, 653 contributeurs, 733 albums vendus et autant d'autocollants Giscard, 37 tirages Fine Art, 12 litres de sueur d'entre les fesses, voici les chiffres de folie que m'avez permis d'atteindre, et pour cela un énorme merci.
Le livre est quasi prêt, j'avoue qu'il me plaît assez, mais sera-t-il assez beau, assez bon à vos yeux? J'ai la mega pression, maintenant!
J'ai quelques jours de retard sur le planning, je pense qu'il vous sera finalement livré entre le 1er et le 6 juillet, ça ira? Je vais donc me retirer quelques jours des réseaux sociaux pour dépenser 10 000 euros en terrasse peaufiner le livre… et puis je vais me remettre à fond au dessin de presse, qui est tout de même mon cœur de métier, ne l'oublions pas, même si on s'amuse comme des fous sur Instagram.
À noter qu'il est toujours possible de commander Eau de Soulce sur le site, mais il y a des frais de port et pas de goodies - ça c'était juste pour vous parce que vous êtes mes chouchous.
À très bientôt pour la suite, je vous tiendrai au courant dans un prochain mail des contreparties que j'aurai reçues et, bien sûr, du cycle de vie du livre lui-même. En attendant, restez branché•e•s sur Exemplaire, d'autres projets furieux vous y attendent!
S 2 O, MC SOOLCE… fool!
Eau de Soulce, 200% de dingo-élements
Mes chers eaudesoulcistes,
Je suis ravi, c'est énorme.
On a passé les 200% mardi soir! Franchement je ne m'y attendais pas, je pensais qu'on ferait un 125% tranquille. 225% à l'heure où j'écris ces lignes! Plusieurs packs ont été épuisés! Pour fêter cela, et vous rassasier, j'ai remis en jeu des packs Volcan avec des petits originaux, prêts à porter, et des packs Bokassa avec un dessin de commande sur mesure.
Avec l'aide de mes abonnés Instagram, nous avons hier mercredi validé la couverture très bâton de Soulcié d'Eau de Soulce, je suis bien soulagé, et tant pis pour la version Macron de la couverture.
Nous sommes en train de faire la maquette avec Maël de chez Rouquemoute.
Charline Vanhoenacker est présentement en train d'imaginer la préface du livre.
L'imprimeur Pollina, en Vendée, recevra les fichiers en fin de semaine prochaine.
Félicie prépare les enveloppes, Madame Soulce est en train de lécher les timbres.
Bref, la Dream team au top pour vous livrer un projet aux petits oignons à la toute fin du mois de juin.
J'ai l'air organisé, comme ça, mais en vrai j'ai l'impression d'avoir fait la campagne, le livre et ce message à l'arrache... À l'arrache, c'est aussi de cette manière que j'ai l'impression de faire mon métier de dessinateur de presse, donc au final c'est plutôt raccord !
Samedi soir à 23h59, dès que la campagne de prévente sera finie, le livre passera en boutique à 20 euros, nouvelle rubrique sur le site Exemplaire, avec les frais de sport en sus. Les packs avec les contreparties sont vachement plus intéressants que le livre nu, donc je vous engage à en acheter encore plus, commandez pour la fête des mères, la fête du bac, le 14 juillet… (et aussi parce que la piscine à eau de mer à débordement avec terrasse en ipé va pas se payer toute seule).
J'ai été fier et stressé d'étrenner, tel un lapin albinos de laboratoire piqué aux amphétamines, la plateforme et le contrat d'Exemplaire. C'est une chouette idée, une belle réalisation. Je suis ravi d'avoir choisi Coach Lisa et d'expérimenter une façon de faire de l'autoédition, dopée aux amphétamines, en relation directe avec mes lecteurs… vous.
Je vous kiffe,
Kiss,
Soulce
Des nouvelles du crowdfunding Eau de Soulce
Mes chers buveurs d’Eau de Soulce,
MERCI!
Merci à toi, mon électricien, ma belle-mère, les copains, copines, potes et potesses, mes tantes, mes cousines, mes instagramos, mes twittos, mes voisins, voisines, mon coloriste, mes collègues, journal Fakir, mes ex, mes patrons, mes éditeurs, mes libraires d’amour, mes lecteurs et mes lectrices, les curieuses et les curieux… à tous qui avez déjà commandé Eau de Soulce!
Vous avez contribué au succès de la campagne de financement du livre! Asteur, le livre Eau de Soulce est financé à plus de 120%, soit déjà 300 exemplaires pré-commandés! Le montant nécessaire pour payer l’imprimeur a été atteint. On travaille maintenant à la maquette et à produire des contenus originaux et des inédits pour faire un livre beau et bio. Ah oui la couv, il faut que je fasse la couv! Je posterai, comme d’habitude, les avancée sur mes comptes Instagram et Facebook.
La campagne ne s’arrête pas là pour autant. 100%, c’était l’objectif minimum. Ainsi, comme on disait, jadis, au théâtre : si le spectacle vous a plu, merci d’en parler un maximum autour de vous, et sinon… commandez un deuxième exemplaire pour offrir. Plus on est de fous à commander Eau de Soulce, plus on lit!
Cordialement,
bisou,
Thibaut Soulcié AKA Mister T AKA The Soulce