<— Retour à Exemplaire

Bakonet

Bakonet

Bakonet est un auteur et dessinateur basé à Lille, originaire d’Issy-les-Moulineaux. 

Son premier livre, Vous N’aurez Pas Mon Crack, est paru en 2018. Cet ouvrage autoédité regroupe un ensemble d’histoires anecdotiques et humoristiques disposées de manière chronologique, où des personnages se croisent, mêlant action, drame, mystique et politique. Il a ensuite édité deux ouvrages de bande dessinée en collaboration avec l’imprimerie du Shlag Lab en 2018 et 2020 : Convergence des luttes et Apocalypse Zeb. Il a participé à la création de la revue de bande dessinée Zitrance, éditée par l’association Gnomus. Zitrance est un recueil de bandes dessinées créé en 2019 et conçu à la manière d’une revue ouverte aux contributions, privilégiant les genres fantastique, horreur, science-fiction et fantasy. Depuis 2019, quatre numéros de la revue ont été publiés et d’autres sont à venir. Bakonet continue de publier ponctuellement des histoires dans la revue, mais ne participe plus à sa direction.

 En 2023 est paru Demos Gratos, un recueil de bandes dessinées auto-édité de 188 pages, qui compile les strips Instagram de bandes dessinées d’actualité politique publiées sur son compte @bakonetjackonet entre novembre 2020 et janvier 2023, ainsi que des strips inédits. On y retrouve une soixantaine de strips mettant en scène des personnages fictifs ou célèbres, ainsi qu’une série de politique-fantasy suivant le périple de Manuel Médiévalls à travers les contrées de la campagne (présidentielle).

En 2025 est sorti L’Inspecteur Colombun - La Choucroute dans le potage aux éditions Même Pas Mal, une parodie de roman policier de 100 pages racontant l’alliance d’un jeune streamer et d’un ancien enquêteur de police sur un meurtre en lien avec un financement de campagne libyen.

En cours de financement participatif

Désillusions Perdues

Bakonet

"Désillusions Perdues" C'est le titre de cette future bande dessinée à paraître si vous lui en donnez la chance. Par le passé, j'ai souvent dit que les campagnes de financement étaient une démarche mesquine et humiliante à laquelle ne devrait jamais s'abaisser un auteur de ma trempe. Donc, pour financer mon premier ouvrage compilant mes strips... voir plus

13 001 € récoltés sur 10 000 €

362 contributeurs
36 h, 59 min. et 36 sec. restantes