<— Retour à Exemplaire
Thorn
Thorn
Thorn

Il était une fois une petite fille qui voulait écrire, dessiner et raconter.

À la fin de son adolescence (comme le temps passe vite), elle découvrit INTERNET (insérer ici des étoiles scintillantes), ses forums BD et ses blogs dessinés. Elle s´y fit une petite place, façon chat.
Parallèlement à cela, après un projet de livre illustré pour enfants refusé chez tous les éditeurs, elle se lança en tant que coloriste BD, en attendant d´avoir suffisamment progressé en dessin (ne faites pas ça chez vous, les enfants).
Un jour de 2008, un ami du nom de Moatthieu vint lui parler à peu près en ces termes : « Si ton ramage se rapporte à ton plumage, est-ce que ça te dirait pas qu´on fasse un webcomic ensemble ? »
Ainsi naquit « Pour Quelques Moutons de Plus ».

Thorn au scénario et couleurs, Moatthieu au dessin, une trentaine de pages durant, le loup vécu des aventures sous sa première forme... jusqu´à ce que chacun soit rappelé à la dure réalité, laissant le webcomic en friche.
Le temps passa encore.

De coloriste BD, Thorn devint coloriste BD – illustratrice.

Puis illustratrice – coloriste BD.

Puis illustratrice.

Mais l´envie de raconter (vous vous rappelez ? Celle du début) était toujours là, et elle se dit qu´à bien y réfléchir, elle n´avait pas tout dit, de ce petit loup qu´elle aimait bien. Ni une ni deux, avec l´accord de Moatthieu, elle reprit tout du début, et ainsi, tel le phœnix des hôtes de ces bois, « Pour Quelques Moutons de Plus » renaquit de ses cendres numériques.

Maintenant que la plus si petite fille a enfin atteint son but d´être autrice complète, elle espère ne pas s´arrêter là. Ça tombe bien, elle a encore plein d´idées !

En cours de production

Pour Quelques Moutons de Plus

Pour Quelques Moutons de Plus

Thorn

Sortie prévue le 15 févr. 2023

13 €

Là-haut sur la montagne, l’était peut-être un vieux chalet, mais l’était surtout des pâturages verdoyants où baguenaudent des moutons par dizaines. Non loin, un petit loup pas très dégourdi les observe en salivant. Assis à ses côtés, un ogre...