<— Retour à Exemplaire
Terreur graphique
Terreur graphique
Terreur graphique

Terreur Graphique est né à 30 ans, puisque c’est à cet âge qu’il devient auteur de bandes dessinées en intégrant le collectif Vide Cocagne, et par la même occasion qu’il est baptisé « Terreur Graphique ». Avec eux, il monte la revue puis collection, Alimentation Générale. En parallèle, il collabore avec Jade, la revue des éditions 6 pieds sous terre, chez qui il sort Rorschach, son premier livre, une introspection œdipienne malaisante. Ensuite tout s’enchaîne : Terreur rentre chez Fluide Glacial, publie des livres trash chez Même pas Mal et Warum. 

En 2015, il crée un blog de dessins de presse chez Libération où il lance la série de strips Ces Gens-là qu’il dessinera ensuite pendant 3 ans, cette fois dans le journal Libération (albums disponibles chez Dargaud et Delcourt). Série qui laissera place à une autre : Terreur 2022 (toujours en cours). Depuis 2019, il collabore avec Capucine Dupuy sur plusieurs projets autour de l’écologie, et notamment sur le plastique (album à paraître chez Dargaud).

Terreur Graphique a également collaboré ou collabore encore avec la presse : Sofilm, Alternatives Economiques, Causette, Spirou, La Revue dessinée, Topo ou encore Bastille…

 

En parallèle, sa découverte du vin naturel a profondément modifié sa vision de la vie. Et pas seulement parce qu’il a bu. Chez Exemplaire, Terreur parlera de son rapport à l’alcool. À votre santé !

En cours de production

À boire ou j'tue le chien !

À boire ou j'tue le chien !

Terreur graphique

Sortie prévue le 31 mars 2023

15 €

A boire ou j'tue le chien ! est un recueil d'anecdotes et de souvenirs autour de notre consommation d'alcool (surtout celle de l'auteur). De l'introspection, du rire, des larmes, des aventures rocambolesques, des jours de fête et des lendemains qui...