<— Retour à Exemplaire
Salomé Lahoche
Salomé Lahoche
Salomé Lahoche

Salomé Lahoche naît un 24 août 1997 dans la riante ville de Rouen, en Normandie.

 

Les seize années qui suivent ne présentent pas tellement d’intérêt. Disons simplement  que comme il pleut tout le temps chez elle, et en bonne fille de prof, elle développe assez tôt un goût prononcé pour les livres. C’est ainsi qu’à l’adolescence, elle décrète qu’elle deviendra autrice de bande dessinée, pour mourir adulée de tous et sans le sou. 

 

Après son bac, elle part pour Paris, puis Angoulême, puis Strasbourg faire des études d’art, durant lesquelles elle se fait plein de copains et apprend à se cuiter en semaine. Elle est revenue vivre à Angoulême, capitale internationale de la bande dessinée, et a monté un atelier avec ses copains alcooliques. Elle écrit depuis 2020 des strips humoristiques sur Instagram, et travaille parallèlement à un album dont la sortie est prévue pour 2023 aux éditions Même Pas Mal. 

En cours de production

La vie est une corvée

La vie est une corvée

Salomé Lahoche

Sortie prévue le 2 mai 2023

18 €

La vie est une corvée est un livre qui compilera deux ans de strips autobiographiques, prépubliés sur Instagram, ainsi que des dessins inédits. Comme l'indique son titre rafraîchissant, il est le théâtre de constats pas toujours roses de Salomé...