<— Retour à Exemplaire
Salem

Salem

Salem

Salem est auteur de BD et travaille à la radio à Paris. Il publie ses premières BD à 15 ans en auto-édition, et poursuit ses études aux Beaux-Arts. Après les événements de Black Lives Matter, il décide de parler de lutte anti-raciste sur Instagram, au travers de ses expériences, mais aussi en invitant des personnes concernées à témoigner. 

 

Il publie également des BD plus personnelles et introspectives mettant en scène sa vie et celle de ses proches, dans une ambiance de sitcom tragi-comique (bon, qu'il redescende avec ses termes lui aussi).

 

Entre politique et tranche de vie, Salem tente au travers de tous les médiums possibles de mettre en avant des visages et des voix que l'on entend peu. Dans l'espoir de transmettre des valeurs plus saines, plus justes.

En cours de production

Le paradis des autres

Le paradis des autres

Salem

Sortie prévue le 29 mars 2024

18 €

Le paradis des autres raconte la lutte anti-raciste au travers d’expériences personnelles de l'auteur et d’interviews dessinées. Elle traite de thèmes variés, comme celui du racisme ordinaire, de la lutte dans la culture, du traitement médiatique,...