<— Retour à Exemplaire
Guillaume Long
Guillaume Long
Guillaume Long

Guillaume Long est né vers la fin des années septante, à Genève.

Ce qu’il a fait jusqu’à 25 ans importe peu pour les besoins de cette biographie. Ensuite, tout se précipite : il obtient son diplôme des Beaux-Arts de Saint-Étienne en communication visuelle en 2002 et devient auteur illustrateur dans la foulée. En 2003, il obtient le prix Töpffer pour son album Les sardines sont cuites aux éditions Vertige Graphic. En 2013, il obtient le prix Versele pour l'ensemble des tomes de Tétine Man aux éditions Didier Jeunesse.

Depuis, il n’obtient plus rien.

Il vit actuellement à Lyon, où il partage son temps entre ses livres « jeunesse » et « vieillesse » et l’illustration pour des magazines aussi prestigieux que Le 1, Phosphore ou J’aime Lire.

Il anime depuis 2009 un blog gastronomique pour Le Monde.fr intitulé  « À boire et à Manger » dont quatre volumes sont parus aux éditions Gallimard, et c’est essentiellement pour ce travail qu’on le reconnaît dans la rue et qu’il est invité aux soirées.

En cours de financement participatif

Abécédaire délicieux

Guillaume Long

Le projet L’Abécédaire délicieux est un recueil de mes aquarelles sur le thème de la cuisine. Depuis plusieurs années, chaque mois de décembre, j’improvise quotidiennement un dessin selon le principe d’un abécédaire ; une lettre par jour sur mon thème fétiche : la cuisine. L’Abécédaire délicieux rassemblera une sélection de mes meilleures... voir plus

28 056 €
sur8 000 €

626 contributeurs
1 jour restant