<— Retour à Exemplaire

Collectif Faro, Lasserpe, Soulcié et Vidberg

Collectif Faro, Lasserpe, Soulcié et Vidberg

Faro, Lasserpe, Soulcié et Vidberg dessinent l’actualité sportive pour le journal l’Équipe depuis 2014/2015.

 

Faro a 55 ans, vit en Espagne, et ses sports de prédilection sont le football, le tennis et tous les sports dont on se fiche éperdument, et qui de fait ne donnent jamais lieu à un dessin.
En plus de L’Équipe une fois par semaine, il collabore à la chaîne L’Équipe (tous les jours du dessin en direct).

Faro est aussi directeur artistique et principal collaborateur de l’Almanach Vermot, et auteur de BD (plus d’une quinzaine à ce jour, dont Je m’appelle Kylian en collaboration avec Kylian Mbappé).

Au long de son parcours, il a également collaboré à L’Équipe MagFrance FootballLe MondeLes Cahiers du footballVigousse, etc.

 

Lasserpe débute le dessin dans quelques fanzines après des études de viticulture-oenologie. Viennent ensuite les premières publications dans la presse : L’HumanitéPolitisPsikopatFluide GlacialL’Écho des savanesLe Monde Libertaire également, où le Front National intentera un procès contre l’un de ses dessins. Il dessine actuellement deux fois par semaine pour L’Équipe, bien sûr, mais aussi MarianneSud Ouest et Siné Mensuel.

Indéfectible supporter du Stade montois, son sport, c’est la tronçonneuse.

 

Soulcié est né dans le Loir-et-Cher et vit à Bordeaux (mais cela ne nous regarde pas). Quadra de bonne humeur, il dessine deux fois par semaine pour L’Équipe, mais aussi pour Marianne, Télérama.fr, La Revue DessinéeFluide Glacial… 

Soulcié n’y connaît pas grand-chose en sport (une fois, il a vu un match au stade) mais il fait bien semblant !  Son sport préféré, c’est le blague maga.

Il a publié Le Monde est Foot aux Éditions du Chêne (épuisé - le livre, pas Soulcié).

 

Vidberg est spécialiste de statistiques sportives depuis l’enfance où il notait les résultats du Tour de France, de Roland-Garros et des championnats de football dans des cahiers d’écolier grands carreaux Seyès 64 p., couverture souple. Avec Internet, ça ne sert plus à rien. C’est donc tout à fait naturellement qu’il s’est rabattu sur le dessin d’actu pour L’Équipe.

Il est également auteur de BD et journaliste spécialisé dans les jeux de société modernes.

En cours de financement participatif

Dix ans de sport en dessins

Collectif Faro, Lasserpe, Soulcié et Vidberg

Ce livre est un recueil des meilleurs dessins de presse des auteurs Faro, Lasserpe Soulcié et Vidberg, parus dans le journal L’Équipe depuis 2014.Le projetEn 2014, trois mousquetaires du dessin, seulement armés d’un crayon et d’une tablette graphique, faisaient leur entrée à L’Équipe. À l’occasion d’un changement de format, le quotidien sportif... voir plus

4 873 € récoltés sur 10 000 €

114 contributeurs
5 jours restants